Pourquoi la politique d’annulation est-elle au choix du professionnel ?

Pour éviter les annulations de dernières minutes, qui peuvent représenter des pertes importantes pour GWADA RIDER SHOP, il est possible de choisir une politique d’annulation adaptée avec les activités proposées sur le site.

C’est pourquoi, sauf quand le contraire est précisé expressément dans une description d’activité, chaque activité présentée sur le site gwadaridershop.fr se voit attribuée une politique d’annulation.

Flexible

  • Si vous annulez 24 heures ou plus avant la date prévue de l’activité
    → Vous êtes automatiquement remboursés à 100%
  • Si vous annulez moins de 24 heures avant le début de l’activité
    → Aucun remboursement ne sera possible

Les annulations du fait de GWADA RIDER SHOP

GWADA RIDER SHOP ne peut annuler une activité réservée et confirmée que dans les cas où des circonstances en dehors de leur contrôle rendent la pratique de l’activité impossible ou dangereuse. En particulier, en cas de conditions météorologiques dangereuses ou dans des cas de force majeure (fortes pluies par exemple). Dans ce cas, les utilisateurs sont automatiquement et intégralement remboursés de la valeur de l’activité réservée.

En cas de mauvais temps ou d’autres facteurs difficilement prévisibles, les professionnels peuvent aussi proposer de nouvelles dates pour réaliser l’activité, auquel cas c’est l’utilisateur qui décide s’il accepte ou non de décaler la réalisation de l’activité (par exemple, il peut être compliqué de décaler une activité d’une semaine si vous êtes en plein road-trip à l’étranger).

Si vous n’êtes pas disponible aux nouvelles dates proposées par GWADA RIDER SHOP, vous serez intégralement remboursés de la valeur de l’activité réservée.

Puis-je modifier la date de ma réservation ?

Il est tout à fait possible de demander à modifier la date prévue pour réaliser l’activité, si cela est techniquement faisable et compatible avec l’activité bien sûr (vous n’allez pas faire décaler seul le départ d’une expédition de 15 personnes au Groënland).

De telles demandes peuvent être transmises directement à notre service client en nous appelant au 06 74 57 84 12 et si cette modification est possible vous recevrez un nouveau récapitulatif de réservation par SMS avec la nouvelle date et le nouvel horaire, le cas échéant.

Il est cependant important de signaler que GWADA RIDER SHOP ne sont en aucun cas obligés d’accepter ces demandes de modification, qui peuvent interférer avec d’autres réservations déjà dans leur agenda. Par ailleurs, de telles modifications peuvent donner lieu aux paiements de frais, selon les conditions particulières éventuelles de
GWADA RIDER SHOP.

Dans le cas où votre demande de modification est refusée par GWADA RIDER SHOP, celle-ci sera traitée comme une annulation et rentrera dans le champ général d’application des annulations comme détaillé au-dessus.

En pratique ?

Tout est affaire de bon sens ! En cas d’imprévu, contactez l’équipe GWADA RIDER SHOP le plus rapidement possible afin de voir comment décaler ou reprogrammer votre activité. N’attendez pas le dernier moment ! l’équipe GWADA RIDER SHOP feront tout leur possible pour essayer de trouver un nouveau créneau ou une solution pour votre activité.